- Prescripteurs -

Start To fit vous aide à orienter vos patients pour une pratique d’activité physique sécurisée et pérenne.

Comment ?

Start To Fit en quelques étapes:

1. Prescription médicale

Vous remettez à votre patient une prescription d’aptitude à la pratique d’une activité physique, accompagnée de la documentation Start To Fit.

2. Prise de contact

Votre patient nous contacte par téléphone:
078 400 27 38.
Ou par email: info@start-to-fit.com

3. Référent sport santé

Nous lui proposons un rendez-vous gratuit* avec un référent sport santé, professionnel de l’activité physique adaptée.

4. Parcours sport santé

Le référent réalise un bilan pour évaluer le niveau de forme de votre patient, et l’orienter vers le programme d’activité physique adaptée à sa condition physique, aux éventuelles contraintes liées à sa pathologie (profil fonctionnel), et à ses attentes.

5. Lien et accompagnement

Le référent sport santé suit votre patient tout au long de son parcours de reprise d’activité. Il le rassure sur ses capacités, le conseille et le motive.

6. Activité physique adaptée

Grâce au recensement des activités et solutions existantes dans le canton de Genève, les activités physiques préconisées sont accessibles et progressives. Les notions de plaisir et de respect du rythme de chacun sont centrales.

7. Consultations complémentaires

Si nécessaire, le référent sport santé recommande des séances de nutrition, de suivi psychologique ou toute autre intervention qui favoriserait le gain d’autonomie et la pratique d’une activité physique régulière.

8. Evaluations des progrès

Vous recevez les bilans réalisés par le référent sport santé selon les protocoles d’évaluation physique reconnus, vous permettant de visualiser les progrès de votre patient.

En 2019, Start To Fit lance une campagne d’accompagnement sport santé gratuite*, destinée aux patients atteints de maladie non transmissible.

Start To Fit met à votre disposition des affiches pour votre salle d’attente et des flyers à remettre aux patients.
Pour recevoir votre pack de communication, cliquez ci-dessous.

* L’accompagnement est gratuit pour les patients munis d’une prescription d’activité physique rédigée par leur médecin. L’accompagnement comprend les entretiens, les évaluations et le suivi par le référent Start To Fit. Il n’intègre pas les activités physiques et prestations complémentaires. Offre valable jusqu’au 31/12/2019.